SABEL : HONORAIRES APPLIQUÉS
Le cabinet SABEL s’efforce d’être le plus précis et le plus transparent possible sur le montant de ses honoraires et ce dès le premier rendez-vous.
Le rendez-vous de consultation ne donnant lieu à aucune ouverture de dossier est facturé selon un honoraire forfaitaire entre 100 € et 120 € hors taxes.
Convention d'honoraires
À l’issue de votre rendez-vous, le cabinet vous soumettra une convention d’honoraires décrivant les frais et le coût des prestations nécessaires à la réalisation de la mission confiée.
La rémunération de l’avocat est fonction notamment des éléments suivants :
- Le temps consacré à l’affaire
- Le travail de recherche
- La nature et la difficulté de l’affaire
- L’importance des intérêts en cause
- La situation de fortune du client
Forfait ou coût horaire
Le cabinet SABEL favorise autant que possible la fixation d’un honoraire forfaitaire. Il peut cependant, dans certains cas, être convenu d’un honoraire fondé sur un coût horaire, ce qui sera évoqué dès le premier rendez-vous.
Honoraire de résultat
Un honoraire de résultat peut, le cas échéant, être proposé en complément du forfait ou du coût horaire.
Aide juridictionnelle
Dans certains cas, le cabinet accepte d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle. Cette question est évoquée dès le premier rendez-vous.
L’aide juridictionnelle est une aide accordée par l’État aux personnes qui veulent faire valoir leurs droits en justice et qui disposent de faibles ressources. Vous pouvez dès à présent effectuer une simulation en ligne sur le site http://www.justice.fr/simulateurs/aide